Vivre une virée culturelle et artistique en Indonésie
L’Indonésie se montre fièrement dans la partie Sud-est d’Asie avec des milliers d’îles volcaniques composées de plages et d’autres havres de paix. Le fait de parcourir ce pays enchanteur se place près des fantasmes des voyageurs du monde entier, car il promet une virée inoubliable. Hormis les réserves naturelles qui abondent dans ce territoire, son histoire, sa culture et son art occupent une place importante pour découvrir les spécificités de cette destination hors pair. Pendant les séjours en Indonésie, les touristes apercevront que les manifestations culturelles montrent tous les caractères typiques de ce pays. Pour profiter au maximum de cette virée, la ville de Bali est à ne pas rater, puisqu’elle semble être la capitale folklorique et artistique de l’Indonésie. La vie des peuples est rythmée par différents fêtes et festivals qui sont des moments propices pour ceux qui veulent contempler toutes les particularités de la nation indonésienne.
Les fêtes et festivals marquant les folklores
Dans la ville de Bali, des cérémonies traditionnelles et religieuses sont instaurées pour montrer sa culture riche. Comme l’Odalan, qui célèbre la venue des dieux, commémore la date de fondation d’un temple. Ce jour étant différent pour chaque temple, vous aurez alors beaucoup d’occasions d’assister à cette solennité. D’ailleurs, cet anniversaire est toujours calculé en fonction du calendrier Pawukon. Lors de ce séjour en Indonésie, tous les croyants s’habillent en costumes traditionnels et spécialement les femmes portent des offrandes sur leur tête pour les offrir aux divinités. Par ailleurs, la prière se termine par un don de riz bénit que les pratiquants appliquent sur leur front ou leur gorge. Ensuite, le Nyepi est le Nouvel An solaire de Bali. À la veille de ce jour, les gens donnent des offrandes aux mauvais génies pour enfin les terroriser par toutes sortes de bruits à la nuit tombée. Le lendemain est marqué par le silence total dans toute la ville.
Les œuvres d’art dévoilant les spécificités de la terre indonésienne
Pour apprécier les talents des artistes balinais, les spectacles de danse où se manifeste un grand art sont à privilégier. D’abord, vous verrez des hommes et des femmes habillés de façons typiques. Vous pourrez déjà observer la beauté de ces vêtements ornés de toutes sortes de couleurs montrant les spécificités des artisanats indonésiens. Le Batik est notamment un art à quoi ce pays doit sa renommée. Il s’agit de décorer un tissu avec différents motifs selon le choix des modélistes. Maintenant, c’est le moment de ressentir les chroniques évoquées par les danseuses sur scène. Le legong fait partie des chorégraphies emblématiques de Bali. D’ailleurs, elle pousse les globe-trotters à séjourner en Indonésie, car cette pratique ne montre pas seulement un art, mais une histoire. À travers les mouvements très précis, les femmes valsant le legong racontent toujours des évènements marquant l’histoire de ce pays enchanteur ou une légende populaire.