Top des astuces pour trouver la bonne pelouse synthétique
Il n’est pas toujours facile de choisir le gazon artificiel parfait pour votre maison, votre entreprise ou votre centre sportif. Le gazon artificiel est devenu une option populaire pour de nombreuses personnes car il est durable et beau. Mais décider de la bonne teinte, du type, de la marque et de l’épaisseur peut être difficile lorsqu’il y a tant d’options à choisir. Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à choisir le bon gazon synthétique pour vos besoins.
Considérez son utilisation
Le principal facteur à prendre en compte en termes de qualité du gazon n’est pas le matériau lui-même, mais plutôt l’utilisation que nous allons lui donner. Vous ne pouvez pas choisir le même type de pelouse synthétique pour un jardin résidentiel dans lequel vous allez jouer, celui qui est proche d’une piscine, celui qui est un chemin ou celui qui est simplement à des fins de décoration. Une pelouse confortable doit avoir une certaine hauteur de poil minimum, pour nous donner cette sensation d’amorti sous le pied. Les bonnes hauteurs de poils varient entre 30 et 40 mm. Compte tenu de la technologie utilisée aujourd’hui, nous ne vous recommandons pas d’utiliser une herbe à poils plus hauts. À l’avenir, les gazons à poils plus hauts seront sûrement viables en termes de confort et de qualité.
Pensez aux nombre de points
La qualité est déterminée par le nombre de points (lames) par mètre carré. Plus le nombre de points est élevé, meilleur est le rembourrage. Le nombre de points dans la pelouse synthétique peut varier de quelques milliers à vingt mille. Imaginez un gazon artificiel avec vingt mille points par mètre carré et une hauteur de poil de 35 mm, c’est totalement incroyable! Une herbe de qualité moyenne est généralement d’environ quinze ou dix-sept mille points par mètre carré, avec une hauteur de poil entre 30 et 40 millimètres. Dans cette gamme, nous pouvons trouver du gazon artificiel qui présente un excellent rapport qualité-prix. Comment l’installez-vous? Il existe d’innombrables tutoriels, guides et brochures disponibles, mais ce ne sera certainement pas le même résultat qu’un installateur professionnel peut fournir. Il est toujours préférable de contacter un installateur professionnel pour éviter des erreurs telles que laisser les joints entre les morceaux de gazon visibles ou ne pas obtenir un bon niveau de sol.
Poncer ou ne pas poncer?
Remplissage de sable? Nous ne pensons pas que vous ayez besoin d’un remplissage de sable de silice, même si cela peut être utile dans certains cas. N’oubliez pas qu’avec du sable siliceux, vous ne pourrez pas aspirer l’herbe. Pourtant, il y a une bonne raison d’utiliser le remplissage de sable: l’évacuation de la chaleur. Le gazon avec du sable de silice est capable de retenir plus d’humidité après l’avoir arrosée, et elle peut être fraîche et rafraîchissante plus longtemps. Vous devez également tenir compte du fait que si vous ajoutez du sable de silice et que vous voulez que l’herbe dure quelques années, elle doit être régulièrement décompactée. L’herbe avec de la silice ajoutée qui n’a pas été correctement entretenue perd sa garantie. Le sable de silice durcit avec le temps et à chaque pas que nous faisons sur l’herbe, les brins sont perdus (la silice est un produit abrasif, comme le papier de verre, et cela accélère la dégradation).