Quelles questions poser à l’agent immobilier lors de la visite d’une maison ?
Trouver la maison idéale pour offrir le confort à sa famille n’est pas toujours évident. En effet, il est vrai qu’un large choix se présente si on parle de maison à louer ou à acheter. Mais une fois en face de la liste, le choix est difficile. En matière d’immobilier, pour ne pas se tromper, avant de se lancer dans la recherche, quelques critères sont à considérer, à commencer par la détermination du budget, des besoins et des attentes. Et bien sûr, une fois que les critères sont déterminés, on contacte le professionnel dans le domaine, une agence immobilière. Certes, un agent immobilier est le mieux placé pour conseiller à ses clients le meilleur appartement adapté à ses besoins, mais la décision finale appartient à l’acheteur (ou le locataire). Une fois que l’on a trouvé la maison idéale, avant de se lancer, il est préférable de creuser plus d’informations concernant le bien afin d’éviter les mauvaises surprises. Cela dit, durant le rendez-vous avec l’agent immobilier, posez-lui ces quelques questions.
Où se situe réellement le logement ?
Pour pouvoir vivre confortablement et aisément dans sa nouvelle maison, il faut que cette dernière corresponde parfaitement aux besoins et aux attentes des occupants. Pour cela, chaque élément doit être considéré, à commencer par l’emplacement. Certes, en consultant les annonces sur les vitrines, le quartier où se situe la maison y est placé. Mais la plupart du temps, les informations ne sont pas bien précises, voire incomplètes. Cela dit, une fois que l’on a repéré la maison que l’on souhaite acheter (ou louer), il est plus que nécessaire de demander à l’agent immobilier, plus de renseignements concernant l’emplacement du bien immobilier Juan Les Pins. Le logement est-il situé dans un bon quartier ? Est-il desservi par les transports en commun ? Quelle est la distance qui sépare la maison d’une école, d’un commerce ou des autres commodités ? Un point important pour déterminer le temps qui va nous prendre pour aller au bureau ou emmener ses enfants à l’école. Dans le cas où l’on ne connait pas le quartier, on peut demander à l’agent de situer le bien sur une carte, pour être plus précise.
Qu’en est-il de la tranquillité ?
Mais même si un bien immobilier Juan Les Pins se situe dans un bon quartier, si l’entourage est assez bruyant, il est difficile de vivre confortablement. Cela dit, lors de la rencontre avec l’agent immobilier, il est également nécessaire de bien se renseigner sur la tranquillité du logement. Y a-t-il un bar à proximité de la maison ? Ou un commerce qui reçoit des livraisons jour et nuit ? En effet, ces éléments provoquent des nuisances sonores qui pourront gêner notre tranquillité. En outre, il faut aussi vérifier s’il n’y a pas un projet d’aménagement dans le secteur, afin d’éviter les effets non désirés, une fois habités dans la maison. Si toutes les conditions sur l’environnement sont bonnes, il faut maintenant s’intéresser à la maison proprement dite. Pour cela, il vaut mieux se renseigner sur l’année de la construction, le nombre des pièces… Sans oublier de vérifier les diagnostics, afin de vivre dans un bâtiment sécurisé et confortable.