Quel investissement immobilier réaliser aux USA ?

Immobilier

Si vous êtes en situation d’investir et que vous cherchez le meilleur investissement immobilier à l’étranger, il se pourrait que vous regardiez du côté des USA. En effet, le marché immobilier américain offre de belles perspectives dans un contexte économique solide contrairement à certains pays du sud ou de l’est de l’Europe.  D’ailleurs 5% des achats sur le marché immobilier américain sont réalisés par des étrangers.

Quelle région idéalement cibler ?

Au lendemain de la crise des subprimes, les villes américaines dans lesquelles investir à bas prix étaient nombreuses. Trois Etats se distinguent pour attirer les acheteurs étrangers : la Floride, le Texas et la Californie. En effet, à eux trois, ils représentent 46% du total des investissements immobiliers réalisés par des étrangers sur le sol américain.

Attention aux disparités plus ou moins fortes entre les villes

Ensuite, il faut être vigilant sur la ville à choisir. Les perspectives de rentabilité locative et de plus-value à terme ne sont pas comparables. Un achat à Détroit reste encore aujourd’hui un pari risqué. La ville se redresse mais de nombreux quartiers et biens sont en souffrance et la fiabilité des locataires est fragile.

A l’opposé,  des villes comme Atlanta, Seattle ou Orlando ont une bonne cote. Selon le classement annuel de GoBankingRates qui étudie le marché immobilier américain, Orlando reste en 2017 comme en 2016 la meilleure ville pour un investissement immobilier .D’ailleurs, dans ce top 5 des meilleures villes on retrouve trois villes de Floride.

Légende sous la carte : Top et Flop 20 des villes pour un investissement immobilier aux USA

Quel bien immobilier acheter ?

Il existe principalement trois familles de biens immobiliers aux USA : les villas, les maisons de ville mitoyennes et les condos . En fonction de votre budget et de vos objectifs, vous choisirez l’une ou l’autre de ces catégories.

En ce qui concerne les maisons de ville et les condos, on aura à l’esprit qu’ils s’inscrivent dans le cadre d’une copropriété. Ils bénéficient donc des parties communes, très qualitatives aux USA. Ils sont aussi soumis à des charges que l’on appelle les HOA (Home Owner Association). Ces charges sont comparables à nos charges de copropriété. Cette notion rentre bien entendu dans le calcul de la rentabilité locative de votre investissement à l’étranger.

Source : https://www.auxandra.com