Les 5 principales raisons de louer ou d’acheter

Immobilier
Les 5 principales raisons de louer ou d'acheter

Les 5 principales raisons de louer ou d'acheter

Pour de nombreuses personnes, la location d’une maison peut être plus adaptée à leurs finances et à leur style de vie que l’achat d’une maison. Voici les principales raisons pour lesquelles les gens préfèrent louer plutôt qu’acheter.

1. Mobilité

Les locataires ne sont pas liés à un engagement financier à long terme, ils peuvent donc plus facilement déménager pour un emploi, des études ou des opportunités familiales qui se présentent ailleurs. Certains prétendent qu’il est tout aussi difficile financièrement de déménager d’un logement loué que d’un logement acheté. Mais quitter un logement en propriété demande plus de temps, d’attention et de planification financière. La raison en est que la propriété n’est pas liquide, en ce sens que vous ne pouvez pas la vendre en quelques secondes comme vous le faites pour une action. Sa vente peut prendre des mois, elle coûte environ 5 à 7 % du prix d’achat et vous devrez attendre qu’elle soit vendue pour récupérer votre argent. Lorsque vous devez déménager en tant que locataire, vous pouvez généralement quitter votre logement dans les 30 à 60 jours suivant la notification à votre propriétaire. Et si vous aviez un dépôt de garantie et que vous avez gardé la propriété en bon état, vous le récupérerez à votre départ.

2. Simplification du budget

Les locataires ont un paiement principal à effectuer pour leur logement : leur loyer. Comme les propriétaires, ils ont aussi des factures de services publics comme l’électricité et le câble, mais dans certains cas, ce sont les propriétaires qui les paient – et dans encore plus de cas, les propriétaires paient aussi les factures d’eau et d’enlèvement des ordures. Un budget plus simple permet aux locataires de se concentrer, de planifier et d’économiser plus facilement. Les locataires peuvent utiliser un calculateur de loyer abordable pour déterminer le montant du loyer qu’ils peuvent payer tout en tenant compte de leurs objectifs d’épargne et des autres factures qu’ils doivent payer.

3. Pas d’impôts fonciers, d’assurance ou de frais d’association de propriétaires

Les avantages fiscaux sont toujours évoqués lorsqu’on parle de la propriété d’un logement. Les éléments déductibles pour un propriétaire sont les intérêts hypothécaires et les impôts fonciers. Mais les propriétaires doivent payer mensuellement les intérêts hypothécaires et les taxes. Ils bénéficient des déductions et des économies d’impôt qui en résultent plus tard, lorsqu’ils remplissent leur déclaration d’impôts. Les propriétaires doivent également payer l’assurance de leur maison, et dans le cas des condominiums et des communautés planifiées, les propriétaires doivent payer des cotisations à l’association de propriétaires, un autre paiement mensuel en plus de l’hypothèque et de l’assurance. Les locataires n’ont aucun de ces coûts (même si, bien sûr, ils peuvent choisir de payer une assurance locataire). En économisant sur ces coûts, ils peuvent réduire considérablement leur budget mensuel.

4. Pas de responsabilité pour l’entretien ou d’autres coûts

Si un locataire a des toilettes qui fuient ou un lave-vaisselle cassé, il n’a pas à s’inquiéter du coût des réparations. Il lui suffit d’alerter son propriétaire pour obtenir de l’aide. Ne pas être responsable des coûts – qu’il s’agisse de petites dépenses comme le remplacement d’une moustiquaire de fenêtre ou de grandes dépenses comme le remplacement d’un toit qui fuit – est un avantage crucial de la location, car cela permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi du temps et de la frustration.

5. Vous n’êtes pas responsable des dommages causés à la propriété

Outre les frais d’entretien courants, tels que les factures d’eau et d’enlèvement des ordures, une maison peut également subir des dommages inattendus, qu’il s’agisse d’une fuite causant un dégât d’eau ou d’un arbre tombant sur le toit. Dans tous ces cas, un locataire peut être incommodé, mais il a l’avantage de pouvoir faire appel à son propriétaire pour réparer le problème plutôt que de le faire lui-même. Ce n’est qu’un exemple de plus qui montre que la location permet d’économiser du temps, de l’argent et du stress.

Vous pouvez contactez l’équipe de l’agence immobilière Résidence Jardins de Carthage.