Acheter ou louer à Antibes : faire le bon choix
Dans la mesure où la bulle immobilière de la capitale ne permet plus de faire de grand investissement, trouver une autre alternative semble être nécessaire. Pourquoi pas Saint Maxime. L’immobilier présente encore de nombreux avantages. Ce peut être au niveau des prix comme de la qualité des biens disponibles.
Un appartement : une solution de facilité
Quand on parle de l’immobilier Antibes, penser à un appartement est une solution de facilité. Dans cette région, les résidences à 3 pièces sont plus en vogue qu’ailleurs. Elles constituent même plus de la moitié du parc immobilier. Vous aurez donc moins de difficultés à vous trouver un tout en dessus de la tête.
En outre, un appartement présente d’autres avantages. Tel est le cas par exemple du prix. Dans la mesure où le nombre de m2 est minime, il en sera également de même pour le prix. Pour ce qui est de l’entretien, vous n’aurez pas à engager d’importante dépense. Vous ne vous engagez que sur la remise en état de votre bien. Dans un immeuble en copropriété, les cotisations seront fixées en fonction de la taille de votre quote-part.
Cependant, ce choix a quelques inconvénients que vous ne pouvez pas ignorer. L’absence de superficie habitable optimale peut mettre en péril votre confort. D’ailleurs, suivant la règlementation de la loi sur l’urbanisation de France, les appartements ne sont pas faits pour les familles nombreuses. Au maximum, les propriétaires peuvent accorder un droit de bail à une famille de 3 enfants. Et encore, ces derniers doivent être de bas âge. Le cas échéant, vous n’avez d’autres choix que d’investir dans une maison entière.
Acheter une maison : les avantages de l’immobilier à Antibes
Quid à opter pour une maison, autant accéder directement à la propriété. Pour l’acquisition d’un immobilier Antibes, vous pouvez compter sur le crédit primo ascendant des banques s’il s’agit bien évidemment de votre premier placement dans la pierre. Les taux dans ce genre de produits bancaires sont plus attractifs. Et les dépenses seront moindres à plus forte raison que la valeur du marché dans cette région sillonne encore les 5 000 euros le m2.
Les agences peuvent vous proposer une panoplie de possibilité. En outre, la personnalisation des solutions qui vous seront présentées vous aidera à trouver la maison idéale, dans laquelle vous aurez plus de facilité à vous projeter.
Certes, les photos prises par les experts et le résultat de diagnostic sont à prendre en compte lors de votre sélection. Toutefois, cela ne vous exhorte pas des visites. Vous devez prendre le temps de découvrir chaque bien en famille dans le but d’évaluer physiquement la qualité du bien et la superficie exploitable. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises.
En ce qui concerne les démarches à suivre, sachez qu’il existe un bon nombre d’étapes avant d’en arriver à la signature du contrat de vente. Vous devez entre autres soumettre une offre, conclure une promesse ou un compromis de vente. La différence entre chaque palier vous sera longuement expliquée par les experts.